Le célèbre poisson rouge est sans doute la première espèce à laquelle beaucoup pensent lorsqu'ils cherchent un poisson à adopter. Pourtant, peu de personnes connaissent réellement son origine, son caractère, son physique puis les règles à appliquer afin de prendre soin de lui. Le poisson rouge est simplement l'un des poissons les plus populaires. Découvrez-en plus sur le poisson rouge dans cet article.

Origines du poisson rouge

Les poissons rouges sont premièrement nés en Chine en 700. Les premiers élevages ont réellement commencé en 1100 dans les bassins de l'empereur Kao-Tsung. Cette passion est devenue commune par la suite à toute la population chinoise. Progressivement, l'exportation des poissons rouges a commencé par se faire vers les autres pays asiatiques. Voici un site intéressant sur lequel vous trouverez des informations à propos de ce poisson. A partir du 19eme siècle, le poisson rouge a traversé assez de continents pour devenir un animal domestique populaire dans le monde.

Le caractère du poisson rouge

Le poisson rouge est naturellement calme et inoffensif. Sa particularité est qu’il est un mangeur hors pair, il pense littéralement à se nourrir. Il peut toutefois faire des dégâts dans votre aquarium juste en arrachant les plantes à la quête de nourriture. S’il se trouve avec d’autres poissons, il évitera notamment les conflits car il est très sociable. Parfois, il peut se montrer plus actif quand il veut vous faire comprendre qu’il a faim. Contrairement à ce que l’on croit, le poisson rouge a une mémoire pouvant aller jusqu’à 3 mois.

Le physique du poisson rouge

Le physique et la taille d’un poisson rouge dépendent spécifiquement de sa variété. Le poisson rouge classique peut atteindre 40 centimètres et 2 kilogrammes s’il trouve suffisamment d’espace pour se développer. S’il se trouve dans un bassin, il aura évidemment tendance à être plus lourd et plus large que dans un aquarium. Il ne faut pas uniquement se fier à son nom, il peut tout à fait être blanc, orange ou encore jaune.