Si vous allez acheter un bon coussin pour chien, il est important de faire attention à quelques points afin de faire le meilleur choix (pour le chien et vous-même). Pour vous éviter de ne pas savoir quoi chercher lorsque vous souhaitez acheter un bon coussin pour chien en magasin ou sur internet, nous vous donnons les conseils les plus importants.

Coussin pour chien : choisissez la bonne taille

Choisissez la taille qui convient à un chien adulte de votre race. Cela n'a aucun sens d'acheter un petit coussin lorsque le chien est encore un chiot, puis une taille plus grande à chaque fois qu'il grandit. Lors du choix d'un nouveau coussin apaisant chien, assurez-vous également que le coussin pour chien est suffisamment épais. Gardez également à l'esprit que les mâles sont sobrement légèrement plus grands que les femelles. Vérifiez en outre si la taille de votre choix est suffisamment grande pour permettre au chien de s'allonger. La plupart des chiens sont un peu recroquevillés, mais ils peuvent aussi être allongés. Cela semble un peu bâclé si le chien se couche d'un côté sur le bord du coussin. Assurez-vous donc qu'il y a suffisamment de choix dans les tailles. 

Que rechercher lors du choix d'un coussin pour chien de couleur appropriée ?

La couleur des poils du chien, un coussin beige ou écru pour un chien noir n'est pas si utile. Il est souhaitable de prendre une couleur dans laquelle les poils ne sont pas aussi visibles. D'un autre côté, vous ne voudrez surement pas que votre chien "tombe" dans le coussin, pour ainsi dire. Une couverture de couleur qui se rapproche de la couleur du chien est une option.

Quel type de tissu ?

Cela dépend en partie de l'endroit où vous souhaitez placer le coussin pour chien. Dans le salon, la buanderie, à l'arrière de la voiture ou peut-être dans le grenier extérieur ? Dans le salon, vous devriez également le regarder plus tôt pour voir s'il « se tient » dans la maison. Par exemple, un velours côtelé chaud et doux peut mieux s'adapter, tandis que dans le loft extérieur, il vaut peut-être mieux regarder un tissu résistant aux intempéries. Vous pouvez facilement l'essuyer avec un chiffon humide.