Aménager un poulailler dans son jardin ou sur son propre terrain n'est pas aussi compliqué, mais il y a plusieurs éléments à prendre en considération. De nos jours, les structures pour poulaillers en bois, fer ou autres matériaux ont des prix plus abordables et peuvent également être achetées en ligne. Découvrez dans cet article comment aménager un poulailler.

Quelle doit être la taille d'un poulailler ?

Un poulailler doit avoir des dimensions bien précises. S'il est trop petit, il risque de ne pas pouvoir accueillir toutes les poules et ces dernières risqueraient de souffrir, en plus de créer des problèmes. Continuez à lire l'article et cliquez maintenant ici pour en savoir plus sur le poulailler. Quant aux dimensions, il faut rappeler que chaque mètre carré d'espace peut être occupé par un maximum de 4 poules. Ainsi, si par exemple vous souhaitez élever une dizaine de poules, votre poulailler doit avoir une superficie d'au moins 3 mètres carrés. De plus, pour éviter les odeurs désagréables, il est toujours préférable de placer le poulailler à une distance d'au moins 10 mètres de la maison.

Que mettre dans le poulailler ?

Une fois que vous avez trouvé la structure de la bonne taille, vous devez la préparer pour accueillir les poules, puis insérer tous ces accessoires qui ne peuvent jamais manquer dans un bon poulailler. Parmi ceux-ci on retrouve les perchoirs, les mangeoires, les abreuvoirs et le nid pour la ponte des œufs. Les perchoirs sont des bâtons de bois indispensables, sur lesquels les poules aiment dormir. En effet, les meilleures mangeoires sont les anti-gaspillage, qui permettent aux poules de se nourrir suffisamment sans jamais manquer de nourriture. Les abreuvoirs sont à la fois simples et automatiques, capables de vous faire gagner un temps précieux et certainement beaucoup plus confortables. Grâce aux abreuvoirs, vos poules peuvent mieux boire sans votre présence.