Les morsures de punaises de lit vous donneront des chatouillements, sont ennuyeuses et tout simplement effrayantes. Bien que les piqûres soient généralement inoffensives, il est important d'identifier et de se débarrasser des punaises de lit, sinon elles continueront à vous piquer. Le fait est que cela peut prendre un certain temps pour se rendre compte que vous avez des punaises de lit. Voici tout ce que vous devez savoir sur les piqûres de punaises de lit et comment vous en débarrasser une fois pour toutes. 

Comment savoir qu’on a été piqué par une punaise de lit ? 

Les morsures de punaises de lit se voient comme des marques rouges sur une peau claire et comme des taches sombres sur une peau foncée. Vous pouvez trouver un traitement avec traitement-punaise.com. Habituellement, ils apparaissent en grappes de 3 à 5 piqûres selon un motif en zigzag qui reflète l'endroit où l'insecte s'est déplacé sur votre corps.

Elles sont souvent plus petites que les morsures de moustiques. Il vous sera surement ardue de les distinguer des piqûres de puces. La différence est que vous pouvez normalement voir les puces sauter partout où les moustiques, après qu'ils vous aient piqué. 

Les punaises de lit sont quant à elles plus timides. Si vos piqûres sont plus importantes le matin et apparaissent par groupes de trois, c'est une bonne indication que vous pourriez avoir affaire à des punaises de lit. 

Que faire pour soigner les piqûres de morsures de lit ?

Vous pouvez traiter les piqûres de punaises de lit en lavant d'abord le site de la piqûre avec de l'eau savonneuse pour enlever toute saleté ou débris. Ensuite, vous pouvez essayer de la crème anti-démangeaison. Ces médicaments en vente libre comprennent des onguents stéroïdiens, comme la cortisone, ou des crèmes antihistaminiques. 

Les deux réduisent les démangeaisons et l'enflure. Ils peuvent soulager les piqûres de punaises de lit lorsqu'ils sont appliqués localement. Les antihistaminiques oraux sont aussi de bonnes alternatives. 

Un comprimé antihistaminique oral contrecarre la production d'histamine de votre corps, qui est à l'origine des démangeaisons. Cependant, ces antihistaminiques oraux peuvent provoquer de la somnolence. Il est préférable de les prendre juste avant de se coucher pour soulager les démangeaisons et vous aider à dormir.