Comme beaucoup de gens, il vous a plu d’adopter un chat. Avoir un chat, c’est d’avoir en principe un animal domestique pour toute sa vie restante. Prendre le temps de bien faire votre choix, ne serais donc pas de trop. Que faut-il savoir avant de trouver un chaton à adopter ? Voici quelques conseils très utiles.

Ou pouvez vous trouvez un chaton à adopter ?

Premièrement, ce qui fonctionne en général plutôt bien, c’est d’interroger vos proches. Vos voisins, vos amis, vos collègues ou la famille. Vous ne devez pas garder cette envie d’adopter un chaton pour vous seul. Ils peuvent avoir des chatons et veulent bien le faire adopter.  Se rapprocher d’un refuge, le plus proche de vous, en ai une solution également.

Dans ces refuges, ont y trouve non seulement des chats adultes à adopter, mais aussi des chatons qui cherchent des foyers. Il faudra comme solution, contacter aussi les cabinets vétérinaires de votre ville. Ceux-ci pourront vous donner des conseils pour adopter un petit chaton en vous parlant des naissances en cours.

Dernière solution, faire des recherches sur internet et les sites d’échanges et de ventes.

Meilleur période pour adopter un chaton

Vous avez plus de chance d’adopter un chaton au printemps. Le printemps est la meilleure période pour trouver un chaton à adopter, car c’est le pic de naissance chez les félins. L’augmentation de la luminosité des fin février semble avoir une correspondance avec les chaleurs des chats, et les jours longs sont bons pour la reproduction des chats. Vous aurez donc plus de chance le début printemps puisque la gestation dure deux mois.

À quel âge adopter un chaton

Retenez avant tout, que vous ne pouvez en aucun cas, adopter un chaton de moins de deux mois. C’est illégal de proposer une telle adoption. Vous allez vous demander, pourquoi une telle limite ? Eh bien, retenez que l’équilibre naturel du chaton est une chose très importante à respecter. Le chaton est allaité par sa mère jusqu’à l’âge de deux mois. Même s’il commence à ingérer de l’aliment solide, il n’est pas encore sevré.