Choisir l’aliment adéquat pour votre chien est une tâche qui donne du fil à retordre à beaucoup de maîtres. Beaucoup se demandent en effet comment choisir les croquettes idéales pour l’alimentation de leur animal de compagnie. Voici ici, quelques astuces qui devraient aider à procéder à un meilleur choix.

Choisissez la bonne qualité

Choisir la bonne qualité de croquette exige de se baser essentiellement sur deux facteurs essentiels que sont la composition et l’apport macromoléculaire. Pour connaître la composition des croquettes de votre chien, rendez vous ici. En effet, la croissance de votre chien dépend fortement des croquettes que vous lui donnez. Lisez les éthiques, consultez les pourcentages d’éléments. Un nombre suffisant de calories ne peut être atteint si l’alimentation n’est pas bonne. Raison pour laquelle, il est fortement conseillé d’utiliser les croquettes premium pour votre animal. Aussi, il est primordial voir indispensable de tenir compte de l’apport en protéines des aliments que vous donnez à votre animal. Ce dernier a besoin de 53 % de protéine par ration alimentaire. Cependant, il est conseillé de faire non seulement attention aux produits chimiques, mais également à la nature des protéines que contiennent les aliments.

Choisissez en fonction de la ration de votre chien

Il est évident que tous les chiens n'ont pas le même besoin nutritionnel. Il vous revient donc à vous en tant que maître de connaître votre animal. Prenez en compte son poids, son gabarit et l’intensité de ses activités physiques pour choisir les croquettes et fixer la ration journalière. Par ailleurs, vérifiez que votre chien urine régulièrement et va aux selles de façon régulière.

Choisissez en fonction de votre capacité financière

Le prix est le miroir de la qualité. Raison pour laquelle les croquettes à bas prix sont fortement déconseillées. Considérez leur qualité comme douteuse et pouvant affecter la santé de votre animal de compagnie. Mais cela ne signifie pas que vous devriez vous endetter afin de nourrir votre chien. Demandez conseil auprès de votre vétérinaire ou de vos voisins. Vous trouverez à coup sûr un produit qui offre un rapport qualité-prix parfait.