Les animaux sont des espèces dont l’homme préfère la compagnie. Fréquemment, le chat et le chien sont les espèces privilégiées à cause de leur tolérance et surtout à cause de leur beauté. Cependant, à l’opposé, il existe également des animaux dont l’esthétique laisse à désirer. Dans cet article, voici les animaux les plus moches du moment.

Rat-taupe

Encore appelé hétérocéphale, cet animal est un rongeur qui est plus actif dans la zone de l’Afrique de l’Est, notamment dans les pays tels que le Kenya, la Somalie ou encore l’Éthiopie. Il possède un mode d’action semblable à celui des fourmis. L’une de ses particularités est son espérance de vie. C’est un animal qui peut rester pendant 30 ans dans la nature. De même, il résiste aux maladies.

Le Chamydophore tronqué

Le Chamydophore est un animal qui trouve bien sa place sous terre. Encore appelées tatou tronqué, les espèces de ce genre sont retrouvées en Argentine. Malgré sa longueur de 15 cm, c’est un animal qui se faufile très vite sous la terre.

L’aye-aye

L’aye-aye est un animal très particulier qui trouve toutes ses marques pendant la nuit. Mieux, il ne supporte pas la présence de la lumière. L’obscurité reste son environnement préféré. En parlant toujours des particularités de cet animal, sachez qu’il possède trois doigts. Et si les deux premiers doigts n’attirent pas l’attention, le troisième doigt, lui se distingue par sa forme. Allongé et extrêmement argile, ce doigt lui permet de se procurer des larves grâce auxquelles il se nourrit.

Le blobfish

Il est difficile d’évoquer les animaux les plus laids sans mentionner le nom de blobfish. Il s’agit d’une espèce halieutique qui est plus présente sur les côtes australiennes. Elle est dotée d’une masse gélatineuse afin de bien faire face à la pression qui se trouve dans les profondeurs des eaux. Cet animal a été même désigné en 2020 comme l’espèce la plus moche.