Avec leur mode de vie, les chiens ressentent plus fréquemment de douleurs articulaires. Même si c’est un phénomène qui touche en majorité les chiens les plus âgés, aucune tranche d’âge n’est épargnée. Cependant, il faut se précipiter pour les sauver de ce malaise afin d’éviter une aggravation. Comment soigner les douleurs d’un chien ?

Les astuces pour savoir si son chien souffre de douleurs

Les espèces animales sont de très solides êtres qui résistent mieux aux douleurs. Même en étant souffrants, les chiens laissent transparaître très rarement des indices qui pourraient vous laisser douter de leur bonne santé. Cependant, il existe quelques signes extérieurs qui pourraient vous aider à savoir si votre chien ressent de douleurs articulaires ou pas. D’une part, si vous constatez qu’il marche moins vite que d’habitude ou qu’il court moins que d’habitude, il est bien possible qu’il souffre des douleurs. D’autre part, si vous observez qu’il boite ou qu’il éprouve de difficultés à monter les escaliers, sachez que la probabilité est forte qu’il ressente de douleurs.

Avec quel produit soigner les douleurs articulaires de votre chien?

Pour prévenir ou pour traiter ces douleurs qui réduisent considérablement l’efficacité de votre chien, plusieurs produits ont été fabriqués par des laboratoires. En premier lieu, vous pouvez utiliser la chondroïtine. Il s’agit d’une substance qui agit sur le cartilage dont la dégradation est à l’origine des douleurs. Ainsi, une chondroïtine prise par le chien quotidiennement redonne du tonus au cartilage et permet à votre fidèle ami de retrouver toute son efficacité et toute sa souplesse. En deuxième lieu, vous pouvez appliquer à votre chien de la glucosamine. C’est un produit dont l’utilisation permet de recoller les différents composants du cartilage. Ainsi, ces différents composants sont régénérés après leur dégradation. Votre chien est à nouveau sur ses deux pieds et en parfait état.