Le berger blanc suisse est une race de chien belle, intelligente et loyale. Ce sont d'excellents chiens de famille qui s'attachent étroitement à leurs maîtres et font de grands protecteurs. Les bergers blancs suisses sont également très actifs et ont besoin de beaucoup d'exercice, ils ne sont donc pas la meilleure race pour tout le monde. Toutefois, si vous recherchez un compagnon dévoué et aimant, le berger blanc suisse est peut-être le chien idéal pour vous.

Histoire du berger blanc suisse

Le Berger Blanc Suisse est une race relativement récente qui a été développée en Suisse à la fin du 19ème siècle. Il a été créé à partir de bergers allemands, qui étaient à l'origine élevés comme chiens de travail dans les fermes et pour garder les troupeaux de moutons. Si vous voulez en savoir, allez sur le site suivant: https://bloodreina.com/berger-blanc-suisse/. Le Berger Blanc Suisse a été créé en croisant des Bergers Allemands avec d'autres races à poil blanc comme les Grands Pyrénéens et le Berger Blanc Suisse.

Apparence du berger blanc suisse

Comme son nom l'indique, le Berger Blanc Suisse est entièrement blanc avec une pigmentation noire sur le nez et autour des yeux. Il a des yeux de taille moyenne, en forme d'amande, de couleur brun foncé. Ses oreilles sont pointues et droites, et son long cou mène à un corps robuste. Les bergers blancs suisses mâles pèsent généralement entre 60 et 80 livres, tandis que les femelles pèsent entre 50 et 70 livres.

Le pelage du berger blanc suisse est épais et dense, ce qui contribue à le protéger du froid. Le poil extérieur est droit ou légèrement ondulé, tandis que le sous-poil est doux et dense. Le pelage du berger blanc suisse doit être brossé régulièrement pour éviter la formation de tapis.

Personnalité du berger blanc suisse

Les bergers blancs suisses sont loyaux, protecteurs et dévoués à leur famille. Ils font d'excellents chiens de famille mais peuvent être trop difficiles à gérer pour les nouveaux propriétaires. Ils ont besoin de beaucoup d'exercice et ne doivent pas être laissés seuls pendant de longues périodes, car ils peuvent devenir destructeurs lorsqu'ils s'ennuient. Avec un bon dressage et une socialisation dès le plus jeune âge, les bergers blancs suisses peuvent bien s'entendre avec les enfants et les autres animaux de la maison.