Vous avez un proche qui adore la compagnie des chiens ? Cela est tout à fait normal. Ces êtres si adorables et bien éduqués ne font que le bonheur de leur maître. Que pensez-vous d’en faire cadeau à votre proche pour son anniversaire ? Mais dans ce cas, il faudra veiller à choisir la race idéale pour votre proche. Cet article met à votre disposition quelques types de chien de compagnie que vous pourriez offrir à votre proche.

Choisissez Jack Russell terrier pour son dynamisme

Il existe plusieurs races de chiens. Le lien du site que voici vous aide à identifier les plus populaires et apte à représenter des animaux de compagnie. Ici, nous parlerons du Jack Russell terrier. C’est un chien de grande renommée qui représente le meilleur allié des familles sportives. Alors, si votre proche est amoureux du sport, lui offrir cette race de chien rare ne lui fera que davantage de bien. Jack Russell terrier est un chien joueur et très gentil. Il dispose d’un instinct suffisamment fort et peut aider dans les tâches de chasse aussi compliquées qu’elles soient. Avec sa taille comprise entre 25 et 35 cm, il pèse entre 5 et 8 kg. Il peut donc être facilement transporté partout. C’est un excellent chien de compagnie pour une famille sportive. Il est très facile à reconnaître grâce à son crâne plat et ses orteils triangulaires tombant vers l’avant.

Le bouvier bernois : un chien géant au cœur d’or

Si vous recherchez un chien qui puisse faire preuve à la fois de force incomparable et d’une tendresse immense, plus la peine de chercher loin. Le bouvier bernois est le chien idéal qu’il vous faut. Anciennement classé dans la catégorie des chiens de montagne, il est aujourd’hui l’un des meilleurs animaux de compagnie que l’on peut offrir à une personne. Il est recouvert d’une fourrure très épaisse et présente une taille assez considérable allant jusqu’à 66 cm. Son poids est compris entre 40 et 60 kg selon le sexe. En dépit de sa capacité à servir dans les montagnes, cet animal présente de très grandes capacités à se rattacher à ses maîtres. Il représente l’animal de compagnie idéal pour les familles avec enfants et même les personnes âgées. Il est très calme et offre une douceur absolue. Très fidèle à son maître, le bouvier bernois ne fait jamais preuve d’agressivité et peut même se montrer peureux quelques fois. En depuis de tout, il ferait un excellent animal de compagnie