D’origine canadienne, le labrador est une espèce de chien qui s’identifie par son pelage dense et court puis ses yeux marron. Il possède également une ossature imposante et robuste. Cette corpulence fait partie des raisons pour lesquelles il consomme en abondance. Étant donné que le labrador est un chien prédisposé à l’obésité, il est conseillé de lui fournir une alimentation adaptée. Quels types d’aliments faut-il alors donner à cette race animale ? Le point est fait ici. 

Les croquettes

Pour un labrador, les croquettes sont le meilleur compromis en matière d’alimentation. Ce sont des aliments qui sont financièrement accessibles et faciles à conserver. Ils sont également aisés à transporter et à diviser, sans oublier que les croquettes renferment tous les nutriments susceptibles de garantir une parfaite santé à l’animal. 

Pour que le labrador puisse croître normalement, il est conseillé de lui donner une quantité de croquettes adaptée à son âge, sa santé, son activité physique et son état (stérilisé ou non). Pour plus d'infos par exemple, un labrador d’un poids de 35 kg devra consommer par jour 480 g de croquettes. Par contre, il lui faudra 300 g de croquettes si son poids est de 30 kg. Par ailleurs, il est également recommandé de donner au labrador en deux fois sa ration alimentaire journalière. 

Quels types de croquettes donner au labrador ?

La qualité de croquettes à donner au labrador est aussi déterminante pour sa santé. Ainsi, pour votre animal de compagnie, il est conseillé de lui donner des croquettes suffisamment riches en protéines. Ces aliments doivent en effet contenir pour 1000 kcal un total de 81 g de protéines. 

C’est la concentration qui est recommandée pour un labrador adulte. Outre cela, les croquettes doivent également contenir une quantité limitée de matières grasses. Le taux d’Oméga 3 doit être par exemple de 1 %.