Êtes-vous chasseur ? Avez-vous un chien de chasse ou prévoyez-vous en avoir ? Un chien de chasse est un grand allié du chasseur. Il est important de savoir que vous ne pouvez pas nourrir un chien de chasse de la même manière que vous nourrissez un chien de maison. Le chien de chasse fournit beaucoup d'efforts, vous voyez donc qu’il a besoin d’être bien nourri. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi donner des croquettes au chien et comment choisir.

Pourquoi donner des croquettes à un chien de chasse?

Nourrir un chien de chasse aux croquettes assure sa bonne santé et sa performance. En effet, les croquettes adaptées aux chiens de chasse contiennent toutes les substances nutritives indispensables pour la santé du chien. Vous devez nourrir votre chien de chasse pour vous assurer qu’il est bien nourri pour sa santé et son activité. Cliquez www.magazette.fr pour avoir plus d’informations sur les meilleures croquettes que vous pouvez donner à votre chien.

Quelles croquettes donner au chien de chasse?

D’abord, il est important de prendre en compte la période de chasse pour choisir les croquettes de votre compagnon de chasse. Si vous le nourrissez de croquettes pour son entretien, vous devez passer à des croquettes beaucoup plus riches, car il a besoin de beaucoup d’énergie pour son activité. Ces croquettes sont hypercaloriques. En effet, en période de chasse, vous devez choisir les croquettes suffisamment riches en protéines et en matières grasses. Ces substances lui apporteront toute l’énergie dont il a besoin. Mais vous devez respecter une certaine quantité à lui donner en fonction de sa taille et de son poids. Les fibres, les minéraux et les vitamines assurent le bon fonctionnement de son organisme. En période hors chasse, vous pouvez diminuer légèrement la quantité de protéines que vous donnez au chien en période de chasse. Par ailleurs, vous devez éviter les croquettes bon marché, car elles sont très riches en amidon et moins riches en protéines.