Le chien est l'un des animaux de compagnie les plus aimés de l'être humain. À cet effet, l'entretien du chien est plus que nécessaire si son propriétaire veut jouir d'une bonne compagnie. Néanmoins, les chiens ne sont pas à l'abri de petits parasites tels que les puces qui s'attaquent à la peau de l'animal. Découvrez comment délivrer votre chien des assauts de ce type de parasite.

Le vinaigre blanc

Rapide et facile, le vinaigre blanc a des propriétés naturelles qui effraient et tuent les puces. Pour réaliser ce petit remède, diluez d'abord 250 ml de vinaigre dans une quantité égale d'eau. Vous pouvez ensuite utiliser cette solution comme conditionneur. De plus, le vinaigre a pour effet de rendre le pelage du chien beaucoup plus lisse et plus brillant. Attention cependant à ne pas entrer en contact avec les yeux de l'animal. Si vous voulez en savoir plus sur les chiens, cliquez ici maintenant.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre étant plus doux fonctionne bien pour repousser ces parasites. Celui-ci peut être pulvérisé sur l'environnement de l'animal pour limiter les éventuelles invasions de puces. Pour ce faire, mélangez la moitié du vinaigre de cidre et la moitié de l'eau dans un vaporisateur. Ensuite, vous pouvez vaporiser sur le pelage de votre animal. Sinon, utilisez des gants pour appliquer le mélange sur le pelage des chiens qui n'aiment pas les sprays. Néanmoins, évitez de l'utiliser sur des plaies et une peau irritée.

L'eucalyptus

Grâce à son parfum mentholé, l'eucalyptus aide également à lutter contre les puces tout en rendant plus parfumé et naturel le pelage de votre chien. Pour cela, placez les feuilles d'eucalyptus dans un litre d'eau bouillante pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, vous devez filtrer l'eau et la verser dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez aussi verser le liquide obtenu dans une baignoire où votre chien va plonger et prendre son bain. Toutefois, vous devez prendre garde à ne pas se toucher les yeux de votre compagnon domestique. En somme, il existe bien des remèdes naturels très faciles pour lutter contre les attaques de puces sur votre chien.