Nombreux sont les éleveurs qui optent désormais pour les portes automatiques de poulailler Chicken Door en raison des nombreux avantages qu’elles offrent. Très pratiques, ces dispositifs viennent faciliter à un haut point la vie de l’éleveur et même celle de ses poulettes. Grâce aux portes automatiques Chicken Door, il n’est plus nécessaire de se tracasser pour l’ouverture et la fermeture de votre poulailler. La gestion se fait de manière intelligente grâce à un système bien élaboré. De nombreux autres bénéfices peuvent également être tirés de l’utilisation d’un tel dispositif.

Gestion intelligente et automatique de l’ouverture/fermeture du poulailler

Si vous lisez ceci, c’est certainement parce que vous en avez marre de vous lever très tôt pour faire sortir la volaille et revenir les faire entrer dans le poulailler à la fin de la journée. En installant une porte automatique Chicken Door, vous pouvez dormir plus longtemps en été ou en week-end en toute tranquillité. Avec trois différents modes de fermeture/ouverture, la vie de l’éleveur de poules devient plus simple. Il suffit de programmer à l’avance l’heure d’ouverture (mode horaire) de votre poulailler pour que le système fasse le travail automatiquement sans votre intervention. Il en est de même pour la fermeture de la trappe de votre abri pour poules. La programmation peut se faire également en mode calcul automatique (utilise la fonction GPS) ou en mode cellule jour/nuit (utilise la luminosité).

Renforcement de la sécurité des poules

L’autre avantage offert par les portes automatiques de poulailler Chicken Door est la sécurité qu’elles offrent à vos poules. En effet, la plupart des éleveurs utilisent des contreplaqués très fins pour la fabrication des portes de leurs poulaillers. Or, ces matériaux n’offrent pas une grande résistance aux prédateurs comme la fouine et le renard. Une porte Chicken Door permet facilement de régler ce problème grâce à sa configuration. Par ailleurs, en cas d’indisponibilité ou d’absence, vous n’aurez rien à craindre pour la sécurité et le bien être de vos poules. Rassurez-vous simplement de laisser à la volaille assez de nourriture et d’eau à la volaille. Le dispositif ouvrira et fermera automatiquement les portes suivant la programmation que vous aviez faite.