Les chiens dans leur pluralité sont faits de caractères et comportement différents. Dans le choix des races les meilleures de cette catégorie d’animal, le talent, le tempérament, la beauté, le principe de sécurité et beaucoup d’autres aspects sont mis à l’épreuve. Ces quelques traits caractéristiques permettent de définir les meilleures races de chien. Si vous êtes sur le point d’acheter un chien du plus meilleur les races, ne manquez pas de lire cet article ; ce qui suit pourrait vous intéresser.

Le labrador Retriever

Le labrador Retriever est une race de chien habile et robuste qui se retrouve aujourd’hui dans plusieurs pays de la planète. Son physique est marqué par une grande rondeur avec une taille comprise entre 51 à 57 cm et un poids de 28 à 35 kg. Très intelligent, il se présente comme l’un des chiens de race plus populaires et très appréciés dans le monde. À la différence de plusieurs autres races de chien, le labrador retriever est sociable, affectueux, patient, d’une grande gentillesse et très apprécier par les enfants et les adultes. Ces quelques critères de labrador retriever lui confèrent le titre du premier des races de chien.

Le berger allemand

Le berger allemand est également apprécié en raison de son comportement et son caractère protecteur. Son poids est compris entre 30-40 kg pour les mâles et 22-32 kg pour les femelles. Ils sont souvent reconnus dans la couleur noir, marron et fauve. C’est une race de chien musclé et puissant d’une grande intelligence souvent remarqué par sa qualité de servir et d’apprendre. Dans le top 3 des meilleurs, le berger allemand se retrouve à la deuxième position.

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever est l’une des races d’une grande popularité à cause de son attitude parfaite, affectueuse et sociable. Il est un travailleur habile et surtout très utile dans la chasse des animaux. Cette race de chien est un peu agressive et il est bien de se prémunir contre ces risques. Le Golden Retriever est classé troisième de la sélection.