Le chien est considéré depuis très longtemps comme le meilleur ami de l’homme. Pourtant tous les chiens ne sont clairement pas les mêmes. Certaines races de chien sont plus difficiles à éduquer que d’autres. Voici les trois races de chien les plus faciles à élever.

Le berger allemand

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est primordial de comprendre que peu importe la race, un chien a besoin d’un minimum d’entretien pour s’épanouir convenablement. Sur le site web https://www.acabe.org/, spécialiste en santé canine, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour prendre convenablement soin de votre animal. Le berger allemand est un grand chien pouvant faire preuve d’une très forte affection envers son maître. C’est un animal polyvalent, capable de faire preuve à la fois d’élégance, de sociabilité et d’émotivité. C’est une race de chien particulièrement docile, sachant être à l’écoute ce qui en fait un animal facile à modeler.

Le berger australien

Il s’agit d’un chien berger de naissance, doué d’intelligence et d’une formidable adaptabilité. C’est un chien qui aime naturellement faire plaisir à son maître qu’il défendra avec acharnement en cas de danger. Toutefois, bien que facile à éduquer, le berger australien est un animal gourmand en attention qui a besoin d’être bousculé pour qu’il soit épanoui. Il est donc conseillé d’adopter un berger australien seulement s’il existe pour lui la possibilité de se défouler autant que possible.

Le Border Collie

Cette race de chien se distingue surtout par son obéissance. Principalement utilisé pour la conduite des troupeaux. Lui aussi a besoin d’attention parce qu’en cas de manque il peut être sujet à des comportements contradictoires. Il possède un sens inné de l'agilité canine et peut être modelé déjà depuis la naissance. Il est actif et a tendance à s’ennuyer lorsque les distractions viennent à manquer ou s’il est enfermé.